Benin biographies, memoirs books

2019-05-19T07:48:08-07:00

Vie De Molière - Voltaire

Henriette Lucie Dillon La Tour du Pin Gouvernet - Journal d'une femme de cinquante ans (1/2) artwork Journal d'une femme de cinquante ans (1/2)
Henriette Lucie Dillon La Tour du Pin Gouvernet
Genre: Biography
Publish Date: 31 December 1852
Publisher: Public Domain
Seller: Public Domain

Le comte de Gouvernet vint au monde à Paris, rue de Varenne, dans l'hôtel de ses parents, le 6 janvier 1759. Dès l'âge de seize ans, en 1775, il entrait au service militaire en qualité de lieutenant en second d'artillerie, et, en 1777, était promu capitaine de cavalerie à la suite au régiment de Berry-Cavalerie. Il fut désigné, en 1779, pour occuper l'emploi de major général de l'armée du comte de Vaux, destinée à une descente en Angleterre, et un peu plus tard celui d'aide de camp du marquis de Bouillé, gouverneur des Antilles. Il servit sous ses ordres pendant les trois dernières années de la guerre d'Amérique, et devint bientôt l'ami de son chef. Entre temps, il fui promu colonel en second du Royal-Comtois-lnfanterie, et servait encore dans ce régiment quand, le 21 mai 1787, il épousa Mlle Lucie Dillon L'année suivante, on le nommait colonel du régiment Royal-des-Vaisseaux. Les mémoires de sa femme nous feront connaître la suite des événements de la vie de M. de La Tour du Pin jusqu'à l'époque des Cent-Jours. Au moment du débarquement de Napoléon au golfe Juan, M. de La Tour du Pin se trouvait dans la capitale de l'Autriche, où il avait été envoyé, après la première Restauration, d'abord en qualité de ministre par intérim, ensuite comme l'un des plénipotentiaires de France au congrès de Vienne. Après avoir signé la fameuse déclaration du 13 mars 1815 qui mettait Napoléon hors la loi, il se rendit, d'accord avec M. de Talleyrand, à Toulon, pour tenter de raffermir le maréchal Masséna, gouverneur de cette place, dans le service du roi, puis à Marseille pour conférer avec le duc de Rivière.


2019-05-19T07:48:08-07:00

Journal d'une femme de cinquante ans (1/2) - Henriette Lucie Dillon La Tour du Pin Gouvernet

Benjamin Franklin - Vie de Benjamin Franklin, écrite par lui-même - Tome II artwork Vie de Benjamin Franklin, écrite par lui-même - Tome II
Benjamin Franklin
Genre: Biography
Publish Date: 31 December 1789
Publisher: Public Domain
Seller: Public Domain

La vie, ou plutôt les vies de Benjamin Franklin (imprimeur et journaliste, scientifique et inventeur de génie, philosophe, diplomate et homme d'État. . .) sont un véritable roman dont les femmes et les hommes d'aujourd'hui peuvent encore s'inspirer. Publiés au XVIIIe siècle mais oubliés depuis longtemps, la savoureuse autobiographie de Benjamin Franklin adressée à son fils et une sélection de ses écrits scientifiques (sur l'électricité, l'invention du paratonnerre ou encore les mathématiques. . .) composent cet ouvrage qui lui rend hommage en nous rappelant l'homme extraordinaire qu'il fut. Le lecteur pourra ainsi apprécier la narration extrêmement alerte et enlevée d'une vie particulièrement bien remplie, ainsi que le foisonnement et la richesse de son oeuvre de savant.


2019-05-19T07:48:08-07:00

Vie de Benjamin Franklin, écrite par lui-même - Tome II - Benjamin Franklin

Jules Lemaître - Chateaubriand artwork Chateaubriand
Jules Lemaître
Genre: Biography
Publish Date: 31 December 1810
Publisher: Public Domain
Seller: Public Domain

Chateaubriand! Quelles images fait surgir aussitôt ce nom sonore? Une magnifique série d'attitudes et de costumes. Un enfant rêveur, dans les bruyères, autour d'un vieux château… Un jeune officier français chez les Peaux-Rouges, parmi des sauvagesses charmantes, dans la forêt vierge… Un livre qui fait rouvrir les églises et sortir les processions… Le clair de lune, la cime indéterminée des forêts, l'odeur d'ambre des crocodiles… Un écrivain jaloux de la gloire de Napoléon… Un royaliste qui sert le roi avec la plus dédaigneuse fidélité… Un vieillard sourd près du fauteuil d'une vieille dame, belle et aveugle… Un tombeau dans les rochers sur la mer….


2019-05-19T07:48:08-07:00

Chateaubriand - Jules Lemaître

Jean-Léonor de Grimarest - La Vie de M. de Molière artwork La Vie de M. de Molière
Jean-Léonor de Grimarest
Genre: Biography
Publish Date: 31 December 1712
Publisher: Public Domain
Seller: Public Domain

De tous les biographes de Molière, Grimarest se trouve encore avoir le plus fait pour sa mémoire. Si son œuvre, pendant plus d'un siècle et demi, a figuré, de préférence à toute autre, en tête des meilleures éditions de notre grand comique, ce n'est vraiment que justice.


2019-05-19T07:48:08-07:00

La Vie de M. de Molière - Jean-Léonor de Grimarest

Jacob Abbott - Alexander the Great artwork Alexander the Great
Makers of History
Jacob Abbott
Genre: Biography
Publish Date: 30 October 1879
Publisher: Public Domain
Seller: Public Domain

Alexander gained the world, but at what cost? This book is an easy but fascinating read, providing insights and details into the life of one of history's most prominent, yet puzzling, figures.


2019-05-19T07:48:08-07:00

Alexander the Great - Jacob Abbott

François-René Chateaubriand - Mémoires d'Outre-Tombe, Tome I artwork Mémoires d'Outre-Tombe, Tome I
François-René Chateaubriand
Genre: Biography
Publish Date: 31 December 1847
Publisher: Public Domain
Seller: Public Domain

En 1834, la rédaction des Mémoires d'Outre-Tombe était fort avancée. Toute la partie qui va de la naissance de l'auteur, en 1768, à son retour de l'émigration, en 1800, était terminée, ainsi que le récit de son ambassade de Rome (1828-1829), de la Révolution de 1830, de son voyage à Prague et de ses visites au roi Charles X et à Mme la Dauphine, à Mademoiselle et au duc de Bordeaux. La Conclusion était écrite.


2019-05-19T07:48:08-07:00

Mémoires d'Outre-Tombe, Tome I - François-René Chateaubriand

Joseph Bertrand - D'Alembert artwork D'Alembert
Joseph Bertrand
Genre: Biography
Publish Date: 31 December 1746
Publisher: Public Domain
Seller: Public Domain

Leibniz, dit-on, ne faisait cas de la science que parce qu'elle lui donnait le droit d'être écouté quand il parlait de philosophie et de religion. L'idée certes est généreuse et digne de son grand esprit, mais si tous ceux qui abordent ces hautes questions devaient commencer par être des Leibniz, ils deviendraient singulièrement rares. Quelque haut d'ailleurs qu'ils fussent placés, leurs discours éloquents ou vulgaires, orthodoxes ou hérétiques, vaudraient seulement par eux-mêmes et nullement par le nom de l'auteur. Les plus illustres sur ce terrain sont les égaux des plus humbles, et l'autorité n'y peut être acceptée dans aucune mesure. Que les luthériens ne triomphent donc pas pour avoir compté dans leurs rangs Képler et Leibniz, car les catholiques leur opposeraient Descartes et Pascal, et si ces grands hommes se sont hautement déclarés chrétiens, on pourrait, parmi les penseurs les plus libres et les sceptiques les plus hardis, citer des génies du même ordre, au premier rang desquels se place d'Alembert. Le nom de d'Alembert rappelle aux géomètres l'émule de Clairaut et d'Euler, le prédécesseur de Lagrange et de Laplace, le successeur d'Huygens et de Newton; d'Alembert est, pour les lettrés, l'orateur spirituel, dont l'éloquence toujours prête fut, pendant un quart de siècle, pour deux Académies, le plus grand attrait des séances solennelles. Les curieux d'anecdotes littéraires savent ses relations avec un grand homme et avec un grand roi, qu'il osait, tout en les respectant et les aimant, et sans méconnaître l'honneur de leur amitié, contredire souvent, blâmer quelquefois et conseiller avec une indépendante sagesse. A la fin comme au commencement de sa vie, la destinée de d'Alembert le mit en lutte avec le malheur. Vainqueur dans son enfance, il a su, par la force de son caractère et la grâce de son esprit, triompher d'une situation difficile et cruelle. Brisé par le chagrin aux approches de la vieillesse, il a courbé tristement la tête et, sans accepter les consolations de l'amitié ni se soucier des distractions de la gloire, attendu la mort comme une délivrance.


2019-05-19T07:48:08-07:00

D'Alembert - Joseph Bertrand

Jacob Abbott - Cleopatra artwork Cleopatra
Jacob Abbott
Genre: Biography
Publish Date: 31 December 1671
Publisher: Public Domain
Seller: Public Domain

Of all the beautiful women of history, none has left us such convincing proofs of her charms as Cleopatra, for the tide of Rome's destiny, and, therefore, that of the world, turned aside because of her beauty.


2019-05-19T07:48:08-07:00

Cleopatra - Jacob Abbott

Louise Fusil - Souvenirs d'une actrice (1/3) artwork Souvenirs d'une actrice (1/3)
Louise Fusil
Genre: Biography
Publish Date: 31 December 1847
Publisher: Public Domain
Seller: Public Domain

Les années, les heures ne sont pas des mesures de la durée de la vie ; une longue vie est celle dans laquelle nous nous sentons vivre ; c’est une vie composée de sensations fortes et rapides, où tous les sentiments conservent leur fraîcheur, à l’aide des associations du passé.


2019-05-19T07:48:08-07:00

Souvenirs d'une actrice (1/3) - Louise Fusil

George Haven Putnam - Abraham Lincoln artwork Abraham Lincoln
George Haven Putnam
Genre: Biography
Publish Date: 31 December 1860
Publisher: Public Domain
Seller: Public Domain

The hundredth anniversary of the birth of Abraham Lincoln, Americans gathered together, throughout the entire country, to honour the memory of a great American, one who may come to be accepted as the greatest of Americans.


2019-05-19T07:48:08-07:00

Abraham Lincoln - George Haven Putnam

Maximilien Robespierre - Discours par Maximilien Robespierre — 17 Avril 1792-27 Juillet 1794 artwork Discours par Maximilien Robespierre — 17 Avril 1792-27 Juillet 1794
Maximilien Robespierre
Genre: Biography
Publish Date: 27 July 1794
Publisher: Public Domain
Seller: Public Domain

Je ne viens pas vous occuper ici, quoi qu'on en puisse dire, de l'intérêt de quelques individus ni du mien; c'est la cause publique qui est l'unique objet de toute cette contestation: gardez-vous de penser que les destinées du peuple soient attachées à quelques hommes; gardez-vous de redouter le choc des opinions, et les orages des discussions politiques, qui ne sont que les douleurs de l'enfantement de la Liberté. Cette pusillanimité, reste honteux de nos anciennes moeurs, serait l'écueil de l'esprit public et la sauvegarde de tous les crimes. Elevons-nous une fois pour toute à la hauteur des âmes antiques; et songeons que le courage et la vérité peuvent seuls achever cette grande révolution. Au reste, vous ne me verrez pas abuser des avantages que me donne Ici manière dont j'ai été personnellement attaqué; et, si je parle avec énergie, je n'en contribuerai que plus puissamment à la véritable paix et à la seule union qui convienne aux amis de la Patrie. Ce n'est pas moi qui ai provoqué la dernière scène qui a eu lieu dans cette Société; elle avait été précédée d'une diffamation révoltante dont tous les journaux étaient les instruments et répandue surtout par ceux qui sont entre les mains de mes adversaires. Deux députés à l'Assemblée nationale connus par leur civisme intrépide et le défenseur de Château-Vieux avaient articulé des faits contre plusieurs membres de cette Société. Sans m'expliquer sur cet objet, et même sans y mettre autant d'importance que beaucoup d'autres, sans attaquer nommément qui que ce soit, j'ai cru devoir éclairer la Société sur les manoeuvres qui, dans ces derniers temps, avaient été employées pour la perdre ou la paralyser; j'ai demandé la permission de les dévoiler à cette séance; j'avais annoncé en même temps que je développerais dans un autre temps des vérités importantes au salut public; le lendemain toutes les espèces de journaux possibles, sans en excepter La Chronique ni Le Patriote Français, s'accordent à diriger contre moi et contre tous ceux qui avaient déplu à mes adversaires les plus absurdes et les plus atroces calomnies. Le lendemain, M. Brissot, prévenant le jour où je devais porter la parole, vient dans cette tribune, armé du volumineux discours que vous avez entendu.


2019-05-19T07:48:08-07:00

Discours par Maximilien Robespierre — 17 Avril 1792-27 Juillet 1794 - Maximilien Robespierre

Charles Johnson - Pirates artwork Pirates
Charles Johnson
Genre: Biography
Publish Date: 31 December 1735
Publisher: Public Domain
Seller: Public Domain

This is 18th century account of the lives of famous pirates. It includes a set of contemporary biographies of some of the most important figures of the “Golden Age of Piracy” (roughly 1700-1725) as well as descriptions of trials, ships, battles and more. Many modern historians believe that Captain Johnson was actually Daniel Dafoe, author of Robinson Crusoe, and often this book is found under his name.


2019-05-19T07:48:08-07:00

Pirates - Charles Johnson

Louise Fusil - Souvenirs d'une actrice (2/3) artwork Souvenirs d'une actrice (2/3)
Louise Fusil
Genre: Biography
Publish Date: 31 December 1847
Publisher: Public Domain
Seller: Public Domain

Les années, les heures ne sont pas des mesures de la durée de la vie ; une longue vie est celle dans laquelle nous nous sentons vivre ; c’est une vie composée de sensations fortes et rapides, où tous les sentiments conservent leur fraîcheur, à l’aide des associations du passé.


2019-05-19T07:48:08-07:00

Souvenirs d'une actrice (2/3) - Louise Fusil

Louise Fusil - Souvenirs d'une actrice (3/3) artwork Souvenirs d'une actrice (3/3)
Louise Fusil
Genre: Biography
Publish Date: 31 December 1847
Publisher: Public Domain
Seller: Public Domain

Les années, les heures ne sont pas des mesures de la durée de la vie ; une longue vie est celle dans laquelle nous nous sentons vivre ; c’est une vie composée de sensations fortes et rapides, où tous les sentiments conservent leur fraîcheur, à l’aide des associations du passé.


2019-05-19T07:48:08-07:00

Souvenirs d'une actrice (3/3) - Louise Fusil

Charles Maurice de Talleyrand-Périgord - Mémoires du prince de Talleyrand, Volume II (of V) artwork Mémoires du prince de Talleyrand, Volume II (of V)
Charles Maurice de Talleyrand-Périgord
Genre: Biography
Publish Date: 16 May 1838
Publisher: Public Domain
Seller: Public Domain

Extrait: En quittant une existence longtemps agitée par les illusions et le mouvement du pouvoir, je devais songer à m'en créer une qui m'offrit un mélange de repos, d'intérêt et d'occupations douces. La vie intérieure seule peut remplacer toutes les chimères. Mais, à l'époque dont je parle, cette vie intérieure, douce et calme, n'existait que pour bien peu de gens. Napoléon ne permettait guère de s'y attacher; il croyait que, pour être à lui, il fallait être hors de soi. Entraîné par la rapidité des événements, par l'ambition, par l'intérêt de chaque jour; placé dans cette atmosphère de guerre et de mouvement politique qui planait sur l'Europe entière, chacun était empêché de jeter un regard attentif sur sa propre situation; l'existence publique tenait trop de place dans l'esprit, pour que l'on pût réserver une seule pensée à l'existence privée. On se trouvait chez soi en passant, parce qu'il faut prendre du repos quelque part; mais personne n'était préparé à faire de sa maison son séjour habituel.


2019-05-19T07:48:08-07:00

Mémoires du prince de Talleyrand, Volume II (of V) - Charles Maurice de Talleyrand-Périgord

Mademoiselle Mars - Mémoires de Mademoiselle Mars (volume I) artwork Mémoires de Mademoiselle Mars (volume I)
Mademoiselle Mars
Genre: Biography
Publish Date: 31 December 1846
Publisher: Public Domain
Seller: Public Domain

Mademoiselle Mars aura été mêlée comme une noble et grande tige à toutes les palmes du dix-huitième siècle et du dix-neuvième, elle aura connu tour à tour Chateaubriand, madame Récamier, Gérard, Victor Hugo et Napoléon ! Vous fut-il donné seulement, ajoutait l'auteur du Mouchoir bleu, de voir, de lire, de tenir entre vos mains une correspondance quelconque sortie des mains de mademoiselle Mars ? Quel génie plus fin, plus agile et plus hardi ! C'est elle, et non moi, qui devait écrire le feuilleton sur Suzanne et Célimène. Telle elle est entrée dans la vie, telle elle l'a traversée avec le cortège de ses qualités affables, de ses vertus, de ses sentiments d'une autre époque.


2019-05-19T07:48:08-07:00

Mémoires de Mademoiselle Mars (volume I) - Mademoiselle Mars

Maximilien Robespierre - Discours par Maximilien Robespierre — 5 Fevrier 1791-11 Janvier 1792 artwork Discours par Maximilien Robespierre — 5 Fevrier 1791-11 Janvier 1792
Maximilien Robespierre
Genre: Biography
Publish Date: 27 July 1794
Publisher: Public Domain
Seller: Public Domain

Principes de réorganisation des jurés et réfutation du système proposé par M, Duport au nom des Comités de judicature et de constitution, par Maximilien Robespierre, député du Pas-de-Calais à l'Assemblée nationale (5 février 1791). Discours sur la liberté de la presse, prononcé à la Société des Amis de la Constitution, le 11 mai 1791, par Maximilien Robespierre, député à l'Assemblée nationale, et membre de cette Société (11 mai 1791). Discours de Maximilien Robespierre à l'Assemblée nationale, sur la réélection des membres de l'Assemblée nationale (16 mai 1791). Second discours prononcé à l'Assemblée nationale, le 18 mai 1791, par Maximilien Robespierre, député du département du Pas-de-Calais, sur la rééligibilité des membres du Corps législatif (18 mai 1791). Discours sur la peine de mort prononcé à la tribune de l'Assemblée nationale le 30 mai 1791 (30 mai 1791). Discours sur la fuite du Roi prononcé par Robespierre le 21 juin 1791 aux Jacobins (21 juin 1791). Discours sur l'inviolabilité royale prononcé par Robespierre à l'Assemblée constituante le 14 juillet 1791 (14 juillet 1791). Discours par Maximilien Robespierre à l'Assemblée nationale sur la nécessité de révoquer les décrets qui attachent l'exercice des droits du citoyen à la contribution du marc d'argent, ou d'un nombre déterminé de journées d'ouvriers (11 août 1791). Discours sur la guerre, prononcé à la Société des Amis de la Constitution, le 2 Janvier 1792, an quatrième de la Révolution (2 janvier 1792). Suite du discours de Maximilien Robespierre sur la guerre prononcé a la société des amis de la constitution le 11 janvier 1792, l'an quatrième de la révolution (11 janvier 1792).


2019-05-19T07:48:08-07:00

Discours par Maximilien Robespierre — 5 Fevrier 1791-11 Janvier 1792 - Maximilien Robespierre

Jacob Abbott - William the Conqueror artwork William the Conqueror
Jacob Abbott
Genre: Biography
Publish Date: 31 December 1085
Publisher: Public Domain
Seller: Public Domain

There are certain names which are familiar, as names, to all mankind; and every person who seeks for any degree of mental cultivation, feels desirous of informing himself of the leading outlines of their history, that he may know, in brief, what it was in their characters or their doings which has given them so widely-extended a fame. Consequently, great historical names alone are selected; and it has been the writer's aim to present the prominent and leading traits in their characters, and all the important events in their lives, in a bold and free manner, and yet in the plain and simple language which is so obviously required in works which aim at permanent and practical usefulness. This volume is dedicated to William the Conqueror.


2019-05-19T07:48:08-07:00

William the Conqueror - Jacob Abbott

Jean-Jacques Rousseau - The Confessions of J. J. Rousseau — Volume 01 artwork The Confessions of J. J. Rousseau — Volume 01
Jean-Jacques Rousseau
Genre: Biography
Publish Date: 31 December 1777
Publisher: Public Domain
Seller: Public Domain

This book story a momentous epoch, when absolutism and feudalism were rallying for their last struggle against the modern spirit, chiefly represented by Voltaire, the Encyclopedists, and Rousseau himself a struggle to which, after many fierce intestine quarrels and sanguinary wars throughout Europe and America, has succeeded the prevalence of those more tolerant and rational principles by which the statesmen of our own day are actuated. The Rousseau’s lengthy and sometimes anguished dossier on the Self is one of the most remarkable and courageous works of introspection ever undertaken. Some readers may be repelled by his tendency to revel in embarrassing accounts of humiliation and fiasco, as if he were striving too hard to achieve an ultimate nakedness, a nakedness of the soul perhaps. Others may recall the compulsive self-searching of the narrator of Proust’s A la recherche du temps perdu, who also rather dwelt on the co-existence in the individual of the vile and the virtuous. The two opening volumes of the Confessions, presented in this inevitably censored edition of 1903, deal with the author’s childhood and callow adolescence.


2019-05-19T07:48:08-07:00

The Confessions of J. J. Rousseau — Volume 01 - Jean-Jacques Rousseau

Harry Houdini - The Adventurous Life of a Versatile Artist artwork The Adventurous Life of a Versatile Artist
Harry Houdini
Genre: Biography
Publish Date: 03 September 2014
Publisher: Public Domain
Seller: Public Domain

This is the life story of Houdini  Harry. He was locked in a water torture cell. When he liberating himself he wrote his life story. Indeed, this wonderful genius, with a science concerning bolts, bars, locks, and chains that will yet revolutionize the world's methods of safeguarding itself against " the men that prowl in the night," confirms the truth of the ancient adage that "truth is stranger than fiction." Just remember for a moment that he is the man to whom the shrewdest police, the sharpest detectives, and the most watchful jail wardens look with awe and anxiety.


2019-05-19T07:48:08-07:00

The Adventurous Life of a Versatile Artist - Harry Houdini

Henriette Lucie Dillon La Tour du Pin Gouvernet - Journal d'une femme de cinquante ans, Tome 2 artwork Journal d'une femme de cinquante ans, Tome 2
Henriette Lucie Dillon La Tour du Pin Gouvernet
Genre: Biography
Publish Date: 31 December 1852
Publisher: Public Domain
Seller: Public Domain

À Lucques, le 7 février 1843. Il est probablement très présomptueux de continuer à rédiger ses mémoires à soixante-treize ans moins dix jours. Mais ayant fini aujourd'hui de copier la partie que j'en avais écrite sur des feuilles volantes, je vous préviens, mon cher fils, que vous aurez le reste si Dieu le permet, avec ou sans rature, tant que je conserverai un peu de force, de raison et des yeux pour guider ma main. Une entreprise de ce genre exige surtout de la mémoire, et il me semble que je ne l'ai pas tout à fait perdue. Vous savez que j'ai conservé celle du passé tout autant que celle du présent, et cette dernière ravive en moi des souvenirs peut-être aussi pénibles que ceux des temps plus anciens, quels qu'aient été les malheurs qui ont assombri ma longue vie. Mais abandonnons les préambules. Retournons à l'entrée de la rade de Boston, où j'ai laissé votre pauvre frère Humbert[3] dans le ravissement de revoir les vaches, les prés, les arbres en fleurs et tout ce qui s'était effacé de sa jeune imagination.


2019-05-19T07:48:08-07:00

Journal d'une femme de cinquante ans, Tome 2 - Henriette Lucie Dillon La Tour du Pin Gouvernet

George Titus Ferris - The Great German Composers artwork The Great German Composers
George Titus Ferris
Genre: Biography
Publish Date: 31 December 1839
Publisher: Public Domain
Seller: Public Domain

This is a music book. At the age of nineteen Handel received the offer of the Lübeck organ, on condition that he would marry the daughter of the retiring organist. He went down with his friend Mattheson, who it seems had been offered the same terms. They both returned, however, in single blessedness to Hamburg. Though the Lübeck maiden had stirred no bad blood between them, musical rivalry did. A dispute in the theatre resulted in a duel. The only thing that saved. Handel's life was a great brass button that shivered his antagonist's point, when they were parted to become firm friends again. While at Hamburg Handel's first two operas were composed',Almira' and 'Nero'. Both of these were founded on dark tales of crime and sorrow, and, in spite of some beautiful airs and clever instrumentation, were musical failures, as might be expected.


2019-05-19T07:48:08-07:00

The Great German Composers - George Titus Ferris

Charles Dickens - The Letters of Charles Dickens, Volume 3 artwork The Letters of Charles Dickens, Volume 3
Charles Dickens
Genre: Biography
Publish Date: 08 June 1870
Publisher: Public Domain
Seller: Public Domain

A Supplement to the "Life of Charles Dickens, " collection dates from 1833, the commencement of Charles Dickens's literary life, just before the starting of the “Pickwick Papers, " and is carried on up to the day before his death, in 1870.


2019-05-19T07:48:08-07:00

The Letters of Charles Dickens, Volume 3 - Charles Dickens

Theophilus Cibber - The Lives of the Poets of Great Britain and Ireland (1753) Volume V. artwork The Lives of the Poets of Great Britain and Ireland (1753) Volume V.
Theophilus Cibber
Genre: Biography
Publish Date: 31 December 1757
Publisher: Public Domain
Seller: Public Domain

The Lives of the Poets of Great Britain and Ireland (1753) Volume V is presented here in a high quality paperback edition. This popular classic work by Theophilus Cibber is in the English language, and may not include graphics or images from the original edition. If you enjoy the works of Theophilus Cibber then we highly recommend this publication for your book collection.


2019-05-19T07:48:08-07:00

The Lives of the Poets of Great Britain and Ireland (1753) Volume V. - Theophilus Cibber

Ludwig van Beethoven - Beethoven, the Man and the Artist, as Revealed in His Own Words artwork Beethoven, the Man and the Artist, as Revealed in His Own Words
Ludwig van Beethoven
Genre: Biography
Publish Date: 31 December 1826
Publisher: Public Domain
Seller: Public Domain

This little book came into existence as if it were by chance. The author had devoted himself for a long time to the study of Beethoven and carefully scrutinized all manner of books, publications, manuscripts, etc., in order to derive the greatest possible information about the hero.


2019-05-19T07:48:08-07:00

Beethoven, the Man and the Artist, as Revealed in His Own Words - Ludwig van Beethoven

Maximilien Robespierre - Discours par Maximilien Robespierre — 21 octobre 1789-1er juillet 1794 artwork Discours par Maximilien Robespierre — 21 octobre 1789-1er juillet 1794
Maximilien Robespierre
Genre: Biography
Publish Date: 27 July 1794
Publisher: Public Domain
Seller: Public Domain

(Un boulanger avait été mis à mort par le peuple; la commune de Paris envoya à l'assemblée nationale une députation pour lui rendre compte de cet événement et pour demander qu'elle rendît une loi martiale et qu'elle s'occupât de pourvoir aux subsistances de la capitale. Barnave fit observer qu'une loi martiale ne serait pas suffisante, et proposa de créer un tribunal ad hoc pour juger les crimes de lèse-nation. La motion de Barnave fut appuyée par plusieurs députés. Robespierre prit la parole en ces termes:). Ne serait-il donc question dans cette discussion que d'un fait isolé, que d'une seule loi?… Si nous n'embrassons pas à la fois toutes les mesures, c'en est fait de la liberté. Les députés de la commune vous ont fait un récit affligeant; ils ont demandé du pain et des soldats. Ceux qui ont suivi la révolution, ont prévu le point où vous êtes: ils ont prévu que les subsistances manqueraient; qu'on vous montrerait au peuple comme sa seule ressource: ils ont prévu que des situations terribles engageraient à vous demander des mesures violentes, afin d'immoler à la fois et vous et sa liberté. On demande du pain et des soldats; c'est dire: le peuple attroupé veut du pain; donnez-nous des soldats pour immoler le peuple. On vous dit que les soldais refusent démarcher… Eh! peuvent-ils se jeter sur un peuple malheureux dont ils partagent le malheur? Ce ne sont donc pas des mesures violentes qu'il faut prendre, mais des décrets sages pour découvrir la source de nos maux, pour déconcerter la conspiration qui peut-être, dans le moment où je parle, ne nous laisse plus d'autres ressources qu'un dévouement illustre. Il faut nommer un tribunal vraiment national. Nous sommes tombés dans une grande erreur, en croyant que les représentants de la nation ne peuvent juger les crimes commis envers la nation. Ces crimes, au contraire, ne peuvent être jugés que par la nation, ou par ses représentants, ou par des membres pris dans votre sein.


2019-05-19T07:48:08-07:00

Discours par Maximilien Robespierre — 21 octobre 1789-1er juillet 1794 - Maximilien Robespierre

Paul P. de La Gironière - Aventures d'un Gentilhomme Breton aux îles Philippines artwork Aventures d'un Gentilhomme Breton aux îles Philippines
Paul P. de La Gironière
Genre: Biography
Publish Date: 31 December 1861
Publisher: Public Domain
Seller: Public Domain

Le 4 juillet 1820, un jeune Breton, depuis peu chirurgien de marine, arrive en baie de Manille, capitale des Philippines, alors colonie espagnole. Paul de la Gironière n'a que 23 ans, mais il éprouve un tel coup de foudre pour ce pays qu'il décide d'y rester. Il y connaîtra l'amour, la gloire et la fortune, y vivra de formidables aventures et y subira aussi de terribles épreuves. Le 29 octobre 1838, le coeur brisé après avoir perdu tous ceux qu'il aimait, il reprendra la mer pour regagner la Bretagne laissant pour toujours une partie de lui-même dans ce pays.


2019-05-19T07:48:08-07:00

Aventures d'un Gentilhomme Breton aux îles Philippines - Paul P. de La Gironière

Anonymous - Memoir of Old Elizabeth, A Coloured Woman artwork Memoir of Old Elizabeth, A Coloured Woman
Anonymous
Genre: Biography
Publish Date: 31 December 1765
Publisher: Public Domain
Seller: Public Domain

This is a collection of narratives of women slaves. The collection includes: Memoir of Old Elizabeth, a coloured woman, taken mainly from her own lips in her 97th year; Lucinda Davis, Tulsa, Oklahoma, the slave of a Creek Indian, related in her own words; History of Mary Prince, a West Indian slave, related by herself in England, edited and published in 1831; and, The Narrative of Sojourner Truth, as written by Olive Gilbert in 1850.


2019-05-19T07:48:08-07:00

Memoir of Old Elizabeth, A Coloured Woman - Anonymous

Benjamin Franklin - Vie de Franklin, écrite par lui-même - Tome I artwork Vie de Franklin, écrite par lui-même - Tome I
Benjamin Franklin
Genre: Biography
Publish Date: 31 December 1789
Publisher: Public Domain
Seller: Public Domain

La vie, ou plutôt les vies de Benjamin Franklin (imprimeur et journaliste, scientifique et inventeur de génie, philosophe, diplomate et homme d'État. . .) sont un véritable roman dont les femmes et les hommes d'aujourd'hui peuvent encore s'inspirer. Publiés au XVIIIe siècle mais oubliés depuis longtemps, la savoureuse autobiographie de Benjamin Franklin adressée à son fils et une sélection de ses écrits scientifiques (sur l'électricité, l'invention du paratonnerre ou encore les mathématiques. . .) composent cet ouvrage qui lui rend hommage en nous rappelant l'homme extraordinaire qu'il fut. Le lecteur pourra ainsi apprécier la narration extrêmement alerte et enlevée d'une vie particulièrement bien remplie, ainsi que le foisonnement et la richesse de son oeuvre de savant.


2019-05-19T07:48:08-07:00

Vie de Franklin, écrite par lui-même - Tome I - Benjamin Franklin

Jacques Casanova de Seingalt - Memoirs of Casanova — Volume 30: Old Age and Death artwork Memoirs of Casanova — Volume 30: Old Age and Death
Jacques Casanova de Seingalt
Genre: Biography
Publish Date: 03 June 1798
Publisher: Public Domain
Seller: Public Domain

The infamous Venetian Giacomo CasaNova kept close records of his life until 1774; when he died nearly 25 years later, this supplement to his memoirs was written to round out his memoirs for publication.


2019-05-19T07:48:08-07:00

Memoirs of Casanova — Volume 30: Old Age and Death - Jacques Casanova de Seingalt

Giacomo Casanova & Arthur Machen - Memoirs of Casanova — Volume 21: South of France artwork Memoirs of Casanova — Volume 21: South of France
Giacomo Casanova & Arthur Machen
Genre: Biography
Publish Date: 03 June 1798
Publisher: Public Domain
Seller: Public Domain

In this portion of his detailed memoirs, the great Venetian traveler’s interlocutors include the Prince of Monaco, a reprobate abbot, and, as ever, many attractive young women.


2019-05-19T07:48:08-07:00

Memoirs of Casanova — Volume 21: South of France - Giacomo Casanova & Arthur Machen

Arthur Machen & Giacomo Casanova - Memoirs of Casanova —Volume 20: Milan artwork Memoirs of Casanova —Volume 20: Milan
Arthur Machen & Giacomo Casanova
Genre: Biography
Publish Date: 03 June 1798
Publisher: Public Domain
Seller: Public Domain

This book of the great Venetian traveler’s memoirs finds him in Milan and Lodi, raising his usual trouble, and, as ever, chasing after women increasingly his junior.


2019-05-19T07:48:08-07:00

Memoirs of Casanova —Volume 20: Milan - Arthur Machen & Giacomo Casanova

Giacomo Casanova & Arthur Machen - Memoirs of Casanova — Volume 11: Paris and Holland artwork Memoirs of Casanova — Volume 11: Paris and Holland
Giacomo Casanova & Arthur Machen
Genre: Biography
Publish Date: 03 June 1798
Publisher: Public Domain
Seller: Public Domain

The Venetian adventurer spends some time in Paris, where he sees the punishment of a would-be regicide, and then visits the Hague, where his interlocutors include a Jewish banker named Boaz.


2019-05-19T07:48:08-07:00

Memoirs of Casanova — Volume 11: Paris and Holland - Giacomo Casanova & Arthur Machen

Arthur Machen & Giacomo Casanova - Memoires of Jacques Casanova, To Paris and Prison artwork Memoires of Jacques Casanova, To Paris and Prison
Arthur Machen & Giacomo Casanova
Genre: Biography
Publish Date: 03 June 1798
Publisher: Public Domain
Seller: Public Domain

Volume nine of Casanova’s memoirs finds him getting in trouble with his gambling, becoming involved in the sale of a casino, and attempting to seduce a nun who turns out to not be what she seems.


2019-05-19T07:48:08-07:00

Memoires of Jacques Casanova, To Paris and Prison - Arthur Machen & Giacomo Casanova

Arthur Machen & Giacomo Casanova - The Memoirs Of Jacques Casanova Vol.3 artwork The Memoirs Of Jacques Casanova Vol.3
Arthur Machen & Giacomo Casanova
Genre: Biography
Publish Date: 31 December 1869
Publisher: Public Domain
Seller: Public Domain

This is the third of twelve volumes of an English translation of the memoirs of eighteenth-century Italian writer Giacomo Casanova, writing as Jacques Casanova de Seingalt, published in 1894. This book begins as Casanova renounces the clerical profession and enters the military.


2019-05-19T07:48:08-07:00

The Memoirs Of Jacques Casanova Vol.3 - Arthur Machen & Giacomo Casanova

Giacomo Casanova & Arthur Machen - Memoirs of Casanova Vol.2 artwork Memoirs of Casanova Vol.2
Giacomo Casanova & Arthur Machen
Genre: Biography
Publish Date: 03 June 1798
Publisher: Public Domain
Seller: Public Domain

Eighteenth-century Italian adventurer Giacomo Casanova, writing as Jacques Casanova de Seingalt, recounts the stories of his eventful life. This book, the second of twelve volumes of an 1894 English translation of his memoirs, begins early in his life as he reaches Chiozza in Tuscany.


2019-05-19T07:48:08-07:00

Memoirs of Casanova Vol.2 - Giacomo Casanova & Arthur Machen

Arthur Machen & Giacomo Casanova - The Memoirs Of Jacques Casanova Vol.4 artwork The Memoirs Of Jacques Casanova Vol.4
Arthur Machen & Giacomo Casanova
Genre: Biography
Publish Date: 31 December 1869
Publisher: Public Domain
Seller: Public Domain

In this book, the fourth of twelve volumes of an 1894 English translation of the memoirs of eighteenth-century writer Giacomo Casanova, the Italian adventurer gives up military life and returns to Venice.


2019-05-19T07:48:08-07:00

The Memoirs Of Jacques Casanova Vol.4 - Arthur Machen & Giacomo Casanova

James Russell Lowell - Abraham Lincoln artwork Abraham Lincoln
James Russell Lowell
Genre: Biography
Publish Date: 31 December 1860
Publisher: Public Domain
Seller: Public Domain

There have been many painful crises since the impatient vanity of South Carolina hurried ten prosperous Commonwealths into a crime whose assured retribution was to leave them either at the mercy of the nation they had wronged, or of the anarchy they had summoned but could not control, when no thoughtful American opened his morning paper without dreading to find that he had no longer a country to love and honor. Whatever the result of the convulsion whose first shocks were beginning to be felt, there would still be enough square miles of earth for elbow-room; but that ineffable sentiment made up of memory and hope, of instinct and tradition, which swells every man’s heart and shapes his thought, though perhaps never present to his consciousness, would be gone from it, leaving it common earth and nothing more. Men might gather rich crops from it, but that ideal harvest of priceless associations would be reaped no longer; that fine virtue which sent up messages of courage and security from every sod of it would have evaporated beyond recall. We should be irrevocably cut off from our past, and be forced to splice the ragged ends of our lives upon whatever new conditions chance might leave dangling for us.


2019-05-19T07:48:08-07:00

Abraham Lincoln - James Russell Lowell


view: 525

123-reg domain names

New at Zales Shipping!

Y Cam

2013 Copyright © Techhap.com Mobile version 2015 | PeterLife & company World news today. Popular science publications online. The best manufacturers in the world. Products for industrial purposes. News of science and technology. Encyclopedic articles. Photos and videos. Science History. Promotion of manufacturers sites. Industrial goods. Display of goods stores online. | Terms of use Link at is mandatory if site materials are using fully or particulary. | Skimlinks helps publishers monetize editorial content through automated affiliate links for products. News: Affiliate programm. | Script Nevius. | Site Public Relations 1PS. | Hosting: Valuehost.
Yandex.ru